Vous êtes une commune
de moins de 800 habitants.
Pourquoi ne pas avoir votre site Internet


Confiez à l'Association Chat-Loupe sa création, son administration et sa maintenance....

boite_1001

Internet révolutionne aujourd’hui les techniques de communication aussi bien professionnelles que privées. Permettre à tous, et en particulier à votre commune, d’exister à travers ces nouvelles techniques, pour un engagement financier minime, est l’enjeu de l’association Chat-Loupe.

Cette association, indépendante à gestion désintéressée, vous propose, avec son équipe de bénévoles, de créer et gérer, pour vous, votre «site Internet». Ce site sera une vitrine des initiatives locales et des richesses de nos arrière-pays, permettant une valorisation et une diffusion permanente des actions communales. Malgré sa simplicité apparente, Internet recèle bien des subtilités et des techniques parfois déroutantes. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication semblent être une nouvelle frontière. Les coûts de la technicité ne doivent pas être une barrière et une marginalisation du milieu rural.

L’adhésion à l’association Chat-Loupe en tant que membre bienfaiteur ou adhérent donnera la possibilité à votre commune d’avoir son site Internet (comme les plus grandes villes) à l’adresse http://nomcommune.1001villages.com. L’adhésion peut aussi intéresser votre comité des fêtes. La création et l’hébergement sont réalisés par notre équipe à l’aide de vos documents (textes, photos, dessins, cartes postales,…) et de vos indications.

* L’adhésion est de 60€/an membre adhérent.
*Nom de domaine : http://nomcommune.1001villages.com/
*Utilisation d’un système de gestion de contenu ou SGC ((en) Content Management Systems ou CMS) rendant votre site évolutif, configurable rapidement et permettant d’en structurer le contenu. Un SGC est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de site web.
*Conception du kit graphique à l’image de votre Commune.
*Le site est administrable à distance et vos mises à jour sont illimitées. Formation à l’administration offerte.
*Le nombre de pages totales est illimité. Jusqu’à 20 pages de base créées par l’association.
*Organisation des menus.
*Aide à la mise à jour par l’association.
*Administration et maintenance quotidienne du serveur web.
*Une adresse Email (courriel), du style Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., sera à votre disposition (filtre anti-virus et anti-spam, webmail, pop3, ou redirection transparente sur l’adresse de votre choix et si la commune n’est pas reliée à Internet envoi de son contenu par courrier ou par fax à la demande).
*Gestion des balises de référencement (META). Référencement dans les principaux moteurs de recherche. Référencement google maps local business.
*Possibilité d’un nom de domaine plus personnel, http://nomcommune.fr avec création et gestion de boîtes mails (du style Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), filtre anti-virus et anti-spam, webmail ou redirection transparente sur une autre adresse.